5 points à vérifier avant de changer de voiture

Vous voulez changer de voiture?  Il est très important de faire vérifier (inspection mécanique) le véhicule que vous achèterez. Prenez tous les moyens nécessaires pour avoir l’esprit tranquille. Sachez que même si votre garage de confiance s’efforce de tout réparer et de tout inspecter, il se peut que des imprévus surviennent. Il est donc essentiel de faire vérifier vous-même certains points mécaniques qui indiqueront d’une manière presque sans failles si votre véhicule est sécuritaire.

  • Pneus

Vérifier l’usure des pneus pour voir si elle est égale et uniforme. Il est aussi impératif de voir si le pneu est usé de manière symétrique. Est-ce que le caoutchouc est sec ? Vérifier, au besoin, »le dot » du pneu (pour connaître sa date de fabrication). Vous pourrez ainsi vérifier l’âge de vos pneus.

  • Huiles

Vérifier les niveaux d’huiles sur votre véhicule lors de l’achat de celui-ci. Moteur, transmission et liquide de refroidissement (prestone). S’il en manque, faites-en ajouter et essayez de connaître la provenance du manque. Quelle est la date du dernier changement d’huile?

  • Filtres

Tout véhicule routier nécessite un entretien régulier. Vérifier les filtres à air et d’habitacle de manière périodique. Ceci aura pour but d’améliorer la combustion au moteur et la qualité de l’air de que vous respirez à l’intérieur de l’automobile.

  • Conduite

Est-ce que le véhicule fait des bruits en roulant ? Est-ce que la conduite est solide et prévisible ? Ne roulez pas avec un véhicule dont les composantes de conduite seraient défectueuses. Il sera probablement nécessaire de faire inspecter le véhicule par un professionnel pour être assuré de la provenance des bruits ou des »lousses » dans la conduite. Suspension, »chuck », crémaillère, amortisseurs, »tie rod », bearing de roue, roulement des roues, billettes de direction, servodirection, etc…

  • Freins

Assurez vous que le véhicule soit doté de freins sécuritaires et en bon état. Ils ne doivent pas sauter, ni crier ! Ne pas se satisfaire d’un : » Ils vont se placer ». Regardez l’usure des plaquettes et des disques. Sachez que la quincaillerie devrait être changée chaque fois qu’on remplace les freins. Les pistons et étriers doivent aussi être vérifiés périodiquement lors de vos vidanges d’huile. Est-ce que le frein à main fonctionne ?

Il y a plusieurs autres aspect importants à regarder lors de la sortie du véhicule. Avez-vous regardé si le pare-brise est fissuré ? Est-ce que le pneu de secours est bien en place ? Le véhicule a-t-il déjà été accidenté (carproof) ?

Si vous n’êtes pas convaincu par votre vendeur que ses éléments ont été pris en considération lors de l’inspection de votre véhicule, demandez un rapport d’inspection détaillé !

Cet article est une gracieuseté de Prêt Auto 911

Bio Brand

Chez Prêt Express 911, nous savons que les imprévus de la vie n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-837-6355 ou visitez notre site Web.

Laisser un commentaire