Buts et trucs pour vos résolutions financières

En ce début d’année et de décennie, vous avez peut-être le désir de commencer un nouveau chapitre de votre vie financière.  Avez-vous pris des résolutions financières pour vous aider à y arriver? Si oui, voici des idées pour vous aider à garder le momentum et voir des progrès qui vont vous rendre fiers de vous au printemps.  

 

Faire un budget réaliste.  Si vous avez des dépenses à respecter et que vous voulez aussi garder un sens de spontanéité dans votre vie financière, vous pouvez décider d’avoir une catégorie de votre budget nommée “chari-vari”.  Allouez un montant à cette catégorie et utilisez cet argent à votre discrétion! De cette façon, vous vous donnez de meilleures probabilités de réussite pour la mise en place et le respect de votre budget.  Les choses n’ont pas besoin d’être rigides et plates.   

Cuisiner plus à la maison.  Faire ses repas à la maison est une des façons les plus simples de respecter vos résolutions financières parce qu’on y gagne beaucoup!  Commencez par faire des recettes que vous allez maîtriser pour vous donner le goût de continuer et d’apprendre. Un bon pâté chinois et de la sauce à spaghetti, ça à toujours sa place.

Faire plus attention aux détails.  Par détails, nous voulons porter votre attention sur les petites dépenses qui semblent anodines mais qui ont un gros impact à la fin du mois.  Si vous décidez de faire votre café à la maison au lieu de l’acheter au restaurant, vous pourrez épargner plus d’une centaine de dollars que vous pourriez utiliser ailleurs dans votre budget.  Êtes-vous adepte des sites d’achats qui vous donnent des crédit en échange d’un frais mensuel (maquillage, souliers, vêtements, nourriture)? C’est peut-être le temps de vous désabonner et décider où vous voulez vraiment mettre votre argent.

Acheter lentement, payer vite.  C’est un concept qui est très peu utilisé de nos jours, mais qui fonctionne à merveille!  Simplement dit, on évite les achats impulsifs. On peut s’y prendre de deux façons : faire une liste des items dont vous voulez faire l’achat à court terme et à long terme.  Ensuite économisez et faites votre achat “en cash”. L’autre option est de trouver un article à acheter et “dormir dessus” pendant 30 jours. D’une façon ou d’une autre, vous allez vous habituer à être plus stratégique dans vos achats et c’est aussi une belle motivation pour économiser.

Payer au moins 20% de votre solde de carte de crédit.  Idéalement, on de devrait pas avoir de balance sur une carte de crédit et elle devrait servir d’option de dépannage dans le cas où vous n’avez pas assez d’économies pour couvrir la dépense.  Ceci dit, si vous avez une balance de carte de crédit qui n’arrête pas de grossir mois après mois, il est temps de passer à l’action et l’éliminer un paiement à la fois. Fixez vous un but clair et précis (ex: rembourser 20% du solde) et faites des sacrifices pour arriver à atteindre votre objectif. Vos efforts feront boule de neige et bientôt vous verrez votre solde fondre comme la neige au soleil.

Chercher un meilleur emploi!  Cette option n’est pas souvent présentée, mais elle pourrait bien vous aider à déplacer des montagnes financières.  Votre revenu et votre capacité à générer un plus grand revenu sont primordiaux dans votre vie financière. Il est peut-être temps pour vous de considérer vos options si vous n’arrivez pas à vivre avec votre salaire actuel.  Dans la vie financière, il y a deux côtés à l’équation : les revenus et les dépenses. Si vous avez réduit vos dépenses, il est temps de revoir vos revenus et vous placer sur une trajectoire ascendante pour votre avenir. Pensez-y!   

Économiser.  Faire des économies, c’est vital.  Commencez où vous pouvez.  Si l’idée d’économiser vous décourage, allez-y par étapes.  Idéalement, vous devriez avoir l’équivalent de 3 à 6 mois de dépenses courantes dans un compte d’épargne pour vous aider à parer aux épreuves et imprévus de la vie.  Ça semble énorme comme but? Il vous est probablement possible de commencer par économiser 100$.  Une fois que c’est fait, ajoutez-y un autre 100$ le mois prochain.  Augmentez le montant de votre fonds d’urgence jusqu’à 1000$ et ensuite attaquez vos dettes! Vous pourrez augmenter vos économies plus tard.

Quand on se met en mode “solutions”, il y a plusieurs possibilités qui s’ouvrent à nous.  L’important est de planifier selon son mode de vie, sa situation actuelle et surtout, de décider où on veut finir en décembre prochain.
Chez Prêt Express 911, nous savons que les imprévus de la vie n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-837-6355 ou visitez notre site Web.

Laisser un commentaire