Les meilleures activités économiques pour la famille

Si vous avez des jeunes à la maison, vous savez à quel point il est parfois difficile de trouver des activités à faire pour les garder occupés sans trop faire de trou dans votre compte en banque.  Avec les petits et même les moins petits, les activités familiales qui viennent en tête sont souvent synonyme de dépenses d’au moins 50$ à chaque fois.  Par contre, avec un peu de créativité et d’huile de coude, il est possible de faire des merveilles sur un petit budget.  Voici des idées d’activités économiques à faire en famille.          

 

  • Aller faire un picnic
    Un classique, presque toujours gratuit.  Vous n’avez même pas besoin d’aller très loin.  Un parc public, votre cour ou même la cour d’un de vos voisins (attention de demander la permission avant!) peut changer de décor assez pour donner à vos enfants une belle activité.  Si vous voulez débourser un peu, les parcs de la SEPAQ  peuvent aussi devenir d’immenses terrains de jeux pour toute la famille.     
  • Faire du camping dans votre cour
    Si vous avez une tente, c’est toujours drôle pour les touts petits de faire du camping.  Par contre, si vous ne voulez pas avoir à faire des valises, sortir faire pipi dans les toilettes publiques et faire cuire votre nourriture sur un feu de camp, vous pouvez toujours rester à la maison et monter votre tente à quelques pas de votre douche et votre cafetière.    
  • Soirée cinéma à la maison
    Une vraie soirée cinéma avec du popcorn au beurre et un film qu’on a pas vu depuis longtemps, c’est économique et ça peut aussi être très drôle (avez-vous vu les effets spéciaux des films des années ’90 dernièrement??).  

 

  • Aller faire une randonnée
    Le but est de marcher et prendre l’air, mais aussi de s’amuser.  Vous pouvez aussi jouer à repérer des items (char jaune!) ou si vous avez le temps, vous pouvez même imprimer et apporter des cartes de Bingo auto avec vous si vous êtes dans un centre urbain.  En nature, donnez ds jumelles à vos enfants et laissez les faire des découvertes!
  • Profiter des parcs nationaux
    En plus d’y faire des picnics, les parcs nationaux vous offrent une foule d’activités à faire tout au long de l’année.  Vous pouvez prendre avantage des lacs, des sentiers, des montagnes, des parcours Arbraska, des croisières et il y a des endroits où vous pouvez aussi louer des installations pour faire du camping.  
  • Allez prendre soin des animaux à chez votre SPCA locale
    Les refuges pour animaux ont toujours besoin de bénévoles, donc si vos enfants ne sont pas allergiques et que vous êtes capable de ne pas adopter tous les animaux en attente d’une nouvelle famille, vous pouvez contacter votre SPCA locale pour savoir quelles plages horaires sont disponibles pour les bénévoles. 

  • Faites de la pâte à modeler maison
    Il ya plusieurs recettes de pâte à modeler maison, de la pâte à sel en passant par la pâte à modeler mangeable.  Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour avoir des heures de plaisir. Voici une recette simple : 

          1 pot de crème fouettée
          ½ boite de fécule de mais
          2 cuil. à table d’huile végétale  
          Facultatif : colorant alimentaire
          Vous pouvez aller consulter la version originale anglaise ici

 

  • Jouez à la cachette dans le noir
    Sortez les lampes de poches!  Plaisir assuré. 
  • Tournoi de cartes
    Si vous voulez jouer aux cartes, il n’y a pas que les jeux de patience et les jeux de hasard.  Vous selon l’âge de vos enfants, vous pouvez jouer à des jeux de mémoire, à piger dans le lac et aussi au gin rummy.  En plus d’être bon pour la mémoire, les jeux de cartes aident les enfants à compter et à se faire ds stratégies.   
  • Geocaching 
    Si vos enfants sont curieux et ont envie de bouger, le géocaching est probablement une activité qui répond à vos centres d’intérêt.  Joignez vous à des milliers de personnes dans votre région et partez à la recherche de balises identifiées de ce logo
  • Faites des veilleuses en blocs Lego
    L’idée est vraiment brillante si vous avez des petits qui n’aiment pas être dans le noir, et vous aurez aussi l’occasion d’utiliser des legos pour autre chose que des constructions qui risquent de finir dans un coin à ramasser la poussière.  Pour voir toutes les instructions originales en anglais, cliquez ici.   

 

 

 

C’est tellement facile d’amuser des enfants, mais ça implique aussi de faire des recherches et d’avoir un peu de liquidités de côté pour pouvoir saisir les opportunités quand elles passent.  Chez Prêt Express 911, nous savons que les imprévus de la vie n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-837-6355 ou visitez notre site Web.

Laisser un commentaire