Une St-Valentin minimaliste

La St-Valentin, arrive bientôt avec ses coeurs en chocolat et ses roses au double du prix.  Si vous voulez profiter de l’occasion pour souligner votre amour pour votre conjoint* sans pour autant dépenser à outrance, voici des idées inspirées du minimalisme pour vous aider à communiquer votre amour de façon plus personnalisée.   

Danser.  Danser aide à se rapprocher physiquement et nous permet de créer une intimité propre à notre couple.  De plus, vous allez apprendre à bouger ensemble et coordonner vos mouvements, ce qui peut devenir très bon pour votre vie de couple en dehors du plancher de danse.  Si vous voulez vous pratiquer loin des regards étrangers, créez vous une liste de lecture personnalisée et faites vous de la place dans le salon. C’est une activité gratuite qui peut être amusante et payante pour votre vie amoureuse.      

Aller prendre une marche.  Si vous voulez passer du temps avec votre amoureux, vous pouvez vous déplacer pour aller prendre une marche dans un endroit en particulier, comme le jardin botanique, le bord de l’eau (si ce n’est pas trop froid), un beau sentier pédestre ou même une belle rue historique de votre ville.  Prendre le temps de marcher, regarder et (re)découvrir des endroits devant lesquels on passe souvent de façon automatique est une belle façon de passer du temps ensemble.    

Cuisiner.  Si vous aimez faire la cuisine mais que vous n’avez pas le temps de faire de repas maison en semaine, profitez de l’occasion pour trouver une recette que vous aimez et amusez-vous!  Vous voulez impressionner votre être cher? Une autre option serait de passer à l’épicerie et investir dans les ingrédients spéciaux qui se trouvent rarement dans notre cuisine pour finalement manger à la maison comme dans un grand restaurant!   

Bricoler.  Si vous avez le pouce vert ou une fibre de bricoleur, pourquoi ne pas prendre un cours d’un soir (ou d’un jour) avec votre partenaire?  Vous pouvez apprendre à faire des mosaïques, de la poterie, ou tout simplement vous mettre dans une nouvelle situation et vous amuser durant quelques heures.    

Bouquiner.  Il existe évidemment des librairies qui vendent des livres neufs, mais si vous aimez la lecture, rien de vaut une sortie à chercher de vieilles éditions dans une boutique de livres usagés.  Une fois de retour à la maison, vous pouvez aussi décider de vous coller sur le canapé et faire un peu de lecture ensemble.  

Soirée cinéma à la maison.  Pour les amateurs de cinéma en manque de temps, une soirée dédiée aux découvertes cinématographiques est toujours de mise.  Y a-t-il des classiques qui vous sont inconnus? La fête des amoureux est une belle occasion de voyager à travers les grandes histoires d’amour dans le confort de votre foyer.   

Aller voir le coucher de soleil.  Les journées du mois de février sont eu peu plus longues, donc si vous pouvez prendre un peu de temps de jour même de la St-Valentin pour retrouver votre chéri et regarder le coucher du soleil, cette pause vous permettra de passer du temps ensemble et apprécier les petites choses de la vie en bonne compagnie.  

Prendre le temps d’apprécier nos êtres chers n’a pas toujours besoin de coûter de l’argent.  Avoir une bonne connexion est souvent beaucoup plus durable et important que les gestes matériels que nous pouvons poser.  Si vous avez des idées précises sur ce qui pourrait faire plaisir à votre chéri, essayez de voir si il y aurait une version économique ou même gratuite de créer une expérience mémorable qui va de loin surpasser le cliché de la boîte de chocolats en coeur.
Chez PrêtExpress911, nous savons que les activités des fêtes commerciales comme la St-Valentin peuvent coûter plus cher que prévu.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-837-6355 ou visitez notre site Web.

 

*NOTE : le masculin est utilisé pour alléger le texte et comprend le féminin lorsque le contexte l’indique.

Laisser un commentaire