Vos finances en temps de crise

En ces temps d’incertitude, nos finances personnelles sont plus importantes que jamais.  Si vous êtes en proie au stress, sachez qu’il existe des solutions temporaires et d’autres permanentes pour vous permettre de naviguer cette tempête et vous en sortir. 
Voici des choses à considérer immédiatement si ce n’est pas déjà fait : 

 

Réduire

Prenez le pouls de vos finances.  Rien de sert de vous mettre la tête dans le sable.  Il est préférable de faire face à la situation avec pragmatisme et être prêt à faire des changements à court terme pour avoir une meilleure position financière à long terme.  Sortez votre relevé bancaire des 60 dernier jours (ou même depuis le mois de janvier) et marquez toutes les catégories de dépenses avec des surligneurs de couleurs différentes.   

Coupez dans le gras.  Une fois que c’est fait, vous allez être capable de voir dans quel type d’établissements vous dépensez beaucoup plus que les autres.  

Ajustez vos dépenses.  Quand vous aurez fait l’exercice de regarder où votre argent s’en va, vous allez pouvoir choisir de couper certaines dépenses temporairement ou de façon permanente.

 

 

Planifier

Dépenses annuelles à prévoir.  Malgré la situation actuelle, certaines choses ne changent pas. Ceci dit, si vous devez aller prendre votre photo pour votre permis de conduire et votre carte d’assurance maladie (par exemple), les autorités seront plus conciliantes qu’à l’habitude parce qu’il n’est pas possible en ce moment de prendre un rendez-vous dans les bureaux de la SAAQ.  Pour vos dépenses ponctuelles de ce genre, il est préférable de vous renseigner et voir comment vous pouvez naviguer la situation.
Engraissez votre fonds d’urgence. Si vous le pouvez, mettez tout l’argent qui ne vous sert pas au quotidien dans un compte d’épargne pour vous constituer un fonds d’urgence.  Comme vous pouvez faire suspendre ou reporter beaucoup de paiements en ce moment, vous devriez être en mesure de mettre la main sur des liquidités qui pourraient vous être très utiles.     

Ces temps difficiles vont passer et ne seront bientôt qu’un souvenir, mais nous pouvons en tirer de bonnes leçons de vie à garder avec nous pour l’avenir.  Vaut mieux avoir un plan, vivre sous ses moyens quand c’est possible et toujours avoir un peu de liquidités de côté pour faire face aux tempêtes de la vie.   

  

Chez Prêt Express 911, nous savons que les imprévus de la vie n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles sans enquête de crédit, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-837-6355 ou visitez notre site Web.

Laisser un commentaire