Politique de confidentialité

Introduction

Prêt Express 911 se soucie du respect de la vie privée et de la protection des renseignements personnels de ses clients et des utilisateurs ou visiteurs de son site Web (ci-après collectivement les « Utilisateurs » et individuellement un « Utilisateur »); par conséquent, Prêt Express 911 prend les engagements énumérés dans la présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») à l’égard des renseignements personnels de ses Utilisateurs, et ce, conformément à la législation applicable à la province de Québec, notamment à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Dispositions Préliminaires

 

  • Prêt Express 911 s’engage à se conformer à la Politique.

 

Tout Utilisateur accepte que la Politique puisse être modifiée par Prêt Express 911 en tout temps et sans préavis et qu’il est lié par ces modifications; par conséquent, Prêt Express 911 suggère aux Utilisateurs de consulter régulièrement la Politique

Données échangées automatiquement

 

Lorsqu’un Utilisateur accède au site Web, son ordinateur et les serveurs de Prêt Express 911 échangent automatiquement des données. Cet échange est nécessaire pour que le serveur transmette un fichier compatible avec l’équipement informatique utilisé par l’Utilisateur.

 

Les données échangées sont les suivantes :

 

  • l’identification du fournisseur d’accès à Internet de l’Utilisateur;

 

  • l’adresse IP de l’Utilisateur;

 

  • le type de navigateur (par exemple : Firefox, Explorer) et de système d’exploitation (par exemple : Windows, Mac OS) utilisé par l’Utilisateur;

 

  • les pages que visite l’Utilisateur;

 

  • la date et l’heure auxquelles l’Utilisateur accède au site Web;

 

  • l’adresse du site référent, si l’Utilisateur accède au présent site Web à partir d’un autre site Web.

 

La plupart des informations transmises automatiquement entre ordinateurs ne permettent pas de connaître l’identité d’un Utilisateur. Elles ne sont recueillies qu’en raison d’exigences technologiques inhérentes à la navigation sur Internet et aux fins mentionnées dans la présente Politique.

Collecte de renseignements personnels par Prêt Express 911 

Nous collectons les renseignements suivants :

 

  • Nom;

 

  • Prénom;

 

  • Adresse postale;

 

  • Code postal;

 

  • Adresse électronique;

 

  • Numéro de téléphone;

 

  • Genre;

 

  • Date de naissance;

 

  • Profession, incluant le numéro de téléphone de l’employeur de l’Utilisateur ainsi que la date d’embauche de l’Utilisateur;

 

  • Tout autre renseignement personnel nécessaire à la prestation des services.

 

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis via des formulaires (notamment le formulaire de demande de prêt sur le site Web) et grâce à l’interactivité établie entre l’Utilisateur et notre site Web.

Google Analytics

Prêt Express 911 utilise le service Google Analytics et doit informer l’Utilisateur de la façon dont les données seront utilisées. Pour plus de détails, consultez les Règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google : http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners.

Utilisations de témoins (Cookies)

Des témoins sont utilisés pour faciliter la navigation dans les pages du site Web. Ces témoins ne permettent pas de recueillir des renseignements personnels au sujet des Utilisateurs. Un Utilisateur peut à tout moment paramétrer son navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Toutefois, cette action risque de priver l’Utilisateur de certaines fonctions offertes sur le site Web.

 

Si l’Utilisateur utilise un ordinateur dans un lieu public ou qu’il partage un ordinateur avec d’autres Utilisateurs, Prêt Express 911 lui recommande d’effacer les traces de sa navigation emmagasinées dans l’historique avant de terminer chaque session.

Collecte de renseignements personnels


Le site Web ne comporte aucune technologie permettant de recueillir des renseignements personnels concernant l’Utilisateur contre son gré. L’Utilisateur est libre d’utiliser le site Web, sans que ses renseignements personnels ne soient recueillis automatiquement, sous réserve de ce qui est prévu dans la présente Politique.

En effet, sous réserve de ce qui est prévu dans la présente Politique, aucun renseignement personnel n’est recueilli à moins d’un consentement préalable de l’Utilisateur. Les seuls renseignements personnels pouvant être recueillis par Prêt Express 911 sont les renseignements que l’Utilisateur communique volontairement à Prêt Express 911 ou conformément à la présente Politique. Afin d’être en mesure de rendre le service demandé par l’Utilisateur, de procéder à l’ouverture de son dossier ou de se conformer à la loi, Prêt Express 911 se réserve le droit de demander à l’Utilisateur de fournir des renseignements personnels ou des pièces justificatives.

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont traités et conservés en conformité avec les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Québec) (hyperlien : http://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/P-39.1).

Les renseignements personnels ne sont utilisés par Prêt Express 911 que dans la mesure prévue par la loi. Ceci signifie que, à moins d’exceptions prévues par la loi, Prêt Express 911 cherchera à obtenir le consentement de l’Utilisateur préalablement à toute utilisation de renseignements personnels concernant ce dernier à des fins autres que celles pour lesquelles l’Utilisateur les a communiqués, ou encore à des fins autres que celles prévues à la présente Politique ou dans la loi.

 

Les renseignements personnels sont accessibles aux employés de Prêt Express 911 en ce qu’ils sont nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Les renseignements personnels communiqués par l’Utilisateur peuvent être utilisés par Prêt Express 911 notamment aux fins suivantes :

 

  • Vérifier l’âge et le lieu de résidence;

 

  • Rendre les services demandés par l’Utilisateur;

 

  • Procéder à des vérifications afin de déterminer si l’Utilisateur se conforme aux conditions d’utilisations et à la loi;

 

  • Compiler des statistiques;

 

  • Faire le suivi de la demande de prêt d’un Utilisateur, effectuer le processus d’approbation d’un prêt selon les politiques de Prêt Express 911;

 

  • Transmettre des informations et des offres promotionnelles (étant entendu que l’Utilisateur peut en tout temps se désabonner en envoyant une demande à cet effet à Prêt Express 911), tel que prévu à l’article 11 de la présente Politique;

 

  • Améliorer la gestion du site Web (présentation, organisation);

 

  • Améliorer le service et l’accueil personnalisé;

 

  • Créer des profils personnalisés de consommation;

 

  • Effectuer le suivi des commandes;

 

  • Exercer ses droits contre tout Utilisateur, dans les limites permises par la loi, dont notamment en transférant les renseignements personnels à toute agence de recouvrement;

 

  • Développer de l’intelligence artificielle pour faciliter la prestation des services et le recouvrement.

 

Prêt Express 911 fait affaires avec des partenaires avec qui les renseignements personnels des Utilisateurs pourraient être partagés, à titre gratuit, à des fins promotionnelles. Dans cette éventualité, Prêt Express 911 s’assurera que tout partenaire avec qui de tels renseignements personnels sont partagés soit lié avec Prêt Express 911 par une entente de confidentialité quant au traitement des dits renseignements personnels, laquelle sera au moins équivalente aux dispositions de la présente Politique.

Communication de renseignements personnels

Prêt Express 911 peut communiquer des renseignements personnels lorsque cela est requis par la loi ou une ordonnance provenant d’une autorité compétente.

Prêt Express 911 peut également communiquer des renseignements personnels à des sous-traitants, si nécessaire en vue de rendre ses services.

Conservation et destruction de renseignements personnels

Prêt Express 911 applique les mesures de sécurité adéquates afin d’assurer la protection des renseignements personnels concernant les Utilisateurs et a notamment recours aux mesures suivantes :

 

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer);

 

  • Gestion des accès – accès limité aux personnes concernées;

 

  • Logiciel de surveillance du réseau;

 

  • Sauvegarde informatique;

 

  • Développement de certificats numériques;

 

  • Identifiant / mot de passe;

 

  • Pare-feu (Firewalls).

 

Par ailleurs, les engagements de Prêt Express 911 en matière de protection des renseignements personnels répondent aux exigences du programme suivant : Certificat SSL.

 

Prêt Express 911 conserve les renseignements personnels que pour la durée nécessaire aux fins prévues dans la présente Politique et pour se conformer à ses obligations légales et réglementaires. Pour en savoir plus sur la durée pendant laquelle nous conservons les renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec Prêt Express 911 aux coordonnées indiquées à l’article 11 de la présente Politique.

Droit d’accès et de rectification


Tout Utilisateur a le droit d’accéder à ses renseignements personnels détenus par Prêt Express 911 qui le concernent. Si un renseignement est inexact, incomplet ou équivoque, l’Utilisateur peut demander par écrit qu’il soit corrigé. Pour accéder aux renseignements personnels que Prêt Express 911 détient, il faut en faire la demande en communiquant avec Prêt Express 911 selon l’une des façons prévues dans la présente Politique.

 

À cet effet, Prêt Express 911 se conforme notamment à l’article 19 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Québec) :

 

Toute personne qui exploite une entreprise ayant pour objet le prêt d’argent et qui prend connaissance de rapports de crédit ou de recommandations concernant la solvabilité de personnes physiques, préparés par un agent de renseignements personnels, doit informer ces personnes de leur droit d’accès et de rectification relativement au dossier détenu par l’agent et leur indiquer comment et à quel endroit elles peuvent avoir accès à ces rapports ou recommandations et les faire rectifier, le cas échéant.

La personne qui exploite une telle entreprise doit communiquer à la personne physique qui lui en fait la demande la teneur de tout rapport de crédit ou de toute recommandation dont elle a pris connaissance en vue de prendre une décision la concernant.

Droit d’opposition et de retrait

 

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels, sous réserve des droits de Prêt Express 911 quant à l’utilisation des renseignements personnels tels que prévus dans la présente Politique et dans la loi.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux Utilisateurs de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. L’Utilisateur comprend cependant que l’exercice de son droit d’opposition pourrait faire en sorte que Prêt Express 911 ne soit pas en mesure de rendre ses services, et dans un tel contexte Prêt Express 911 se réserve le droit de ne pas rendre les services, sans responsabilité de la part de Prêt Express 911.

Hyperliens vers un site tiers

Le site Web peut proposer des hyperliens vers d’autres sites web. Les renseignements échangés par l’intermédiaire de ces autres sites web ne sont pas assujettis à la présente Politique; par conséquent, nous vous recommandons de prendre connaissance de la politique de confidentialité qui s’applique auxdits sites web.

Information additionnelle et contact

 

Pour plus d’information concernant la Politique ou pour toute autre question ou demande, tout Utilisateur peut communiquer avec Prêt Express 911 par téléphone, courriel ou par la poste.

 

Par téléphone : 1-888-350-0106

 

Par courriel : approbation@pretexpress911.com

Par la poste : 7750, Boulevard Cousineau, suite 201 B, en la ville de Saint-Hubert, province de Québec, J3Z 0C8.

Section du site web : https://pretexpress911.com/contactez-nous/

Langue

 En cas de divergence entre les versions française et anglaise du contenu du site, notamment la présente Politique, la version française a priorité.

Priorité des contrats  

Toute disposition de tout contrat ou de toute entente spécifique entre Prêt Express 911 et vous qui n’est pas compatible avec les dispositions des présentes conditions ou les dispositions de la politique de confidentialité aura préséance sur ces dernières dispositions.